Le Bénin, Afrique Généreuse
Mission Optique
Mission Optique
optique2
optique2

 

La mission optique des Mutuelles de Vendée a eu lieu

du 18 novembre au 2 décembre 2018.

Une mission spécifique vente et maintenance,  auprès des salariés des 2 magasins d’optique  de  Cotonou   et   Natitingou,  s’est  déroulée  du  21  janvier   au 2 février 2019.

Trois opticiennes de Vendée ont réalisé 350 examens de vue et de nombreux appareillages de verres de correction mais aussi de solaires.

La mission a démarré à Séméré où une nouvelle mutuelle vient de s’ouvrir. Direction une école à Ouaké puis l’hôpital de Tanguiéta pour quelques jours. Poursuite par le centre de santé de Tantéga, l’école de Porga pour revenir à l’hôpital de Tanguiéta. Le séjour s’est terminé par un passage au magasin d’optique de Natitingou afin d’expliquer les méthodes  d’examen  de  vue à Madeleine qui va remplacer  Judith  pendant   son   congé   maternité. Le réapprovisionnement  en  verres  et montures a également été fait ainsi qu’un rappel sur le centrage des verres.

Amélie et Pascal des Mutuelles  de Vendée  sont, quant à eux, venus au Bénin du 21 janvier au 2 février 2019 pour une mission vente et maintenance.

Amélie  est  intervenue  auprès des 3 opératrices optique des magasins de Cotonou et Natitingou, Noélie, Reine et Madeleine,  pour  leur faire des rappels sur les techniques de vente et les bonnes pratiques. Elles ont aussi travaillé sur les possibilités de développer l’activité. Madeleine, qui vient d’arriver, a bénéficié d’une formation plus technique.

Pascal s’est occupé de la maintenance et de la réparation des appareils et a formé notre électricien aux techniques d’entretien et de  réparation  afin d’avoir  du  matériel  en état de fonctionnement permanent.

 

optique3
optique3
optique4
optique4
optique5
optique5
optique6
optique6