Le Bénin, Afrique Généreuse

Parrainage 2017/2018

Parrainage
Parrainage

Depuis une douzaine d’années, nous avons aidé à la scolarisation de plusieurs dizaines d’enfants béninois, le plus souvent dans des villages reculés du pays.

D’abord, des filles uniquement puis, sans distinction de sexe, en accord en cela avec l’évolution du Bénin. Un grand nombre d’entre-eux (elles) a terminé le cycle élémentaire, certains (es) ont accédé aux études secondaires.

Cette année, notre parrainage concerne encore une vingtaine d’enfants qui s’échelonnent du CE1 au CM2, disséminés dans 7 villages du pays. Tous bénéficient, outre les fournitures scolaires et l’uniforme obligatoire, d’un repas quotidien et de la couverture santé. Nous espérons vivement que, grâce au soutien de leur parrain / marraine, ces enfants pourront, comme leurs aînés, aller au bout de leur scolarité. Néanmoins, depuis deux ans, en raison de difficultés multiples, nous avons renoncé à débuter de nouveaux parrainages individuels et ce, malgré plusieurs demandes.

Nous avons par contre réfléchi à un projet parrainage d’un type différent, non pas individuel mais collectif, visant à concentrer notre activité sur un unique établissement : vraisemblablement une institution qui accueille entre-autres, des enfants malentendants où notre partenaire HARMONIE-MUTUELLES est déjà largement impliqué. Cette aide pourrait porter sur l’ensemble du fonctionnement : locaux, mobilier, cantine, bibliothèque, équipements sportifs …. Et devrait débuter à la rentrée scolaire 2018/2019. Les modalités de mise en œuvre seront débattues à la prochaine AG de mars. 

Nous espérons une large participation à ce projet, de tous ceux qui ont à cœur le soutien à l’éducation des enfants béninois.

Parrainage
Parrainage
Parrainage
Parrainage
Parrainage
Parrainage
Parrainage
Parrainage

Nouveau parrainage

Vous souhaitez parrainer l'école des Soeurs Salésiennes de Natitingou, document à compléter et à adresser, 

pôle Associatif : 71 Bd Aristide BRIAND - Boîte N° 23 - 85000 La Roche-sur-Yon